Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Informer, réguler, protéger !
22 mai 2014

Article 2: La présence des caméras de surveillance en ville.

Partie 1 : Un réseau réticulaire qui ne plait pas à tout le monde. (Article 2)

 

 Notre monde connaît incontestablement de profondes mutations au niveau des populations urbaines, l'homme depuis le début évolue peu à peu grâce à l'étude des sciences et aux découvertes faites par les plus grands chercheurs nous avons innové jusqu'à créer la technologie. C'est dans ce milieu urbain que l'innovation a été de taille, accompagnée par l'explosion démographique et le développement des mégalopoles nous sommes tous au quotidien en contact avec celle-ci.

         Cette technologie est apparue lorsque les tout premiers ordinateurs ont été mis sur le marché, chaque jour des nouveautés apparaissent et nous ne cessons de les améliorer grâce à l'avancée de la nano-technologie. Aujourd'hui nous ne pouvons plus rien faire sans y avoir recours. Elle nous aide, elle nous rassure grâce aux nouveaux types de sécurité et des améliorations au niveau des systèmes de surveillances. Beaucoup de témoignages ont été fait sur le fait que les caméras pouvaient influencer les citoyens. Certains se sentent surveillés, les personnes parlent même de liberté réduite, mais il y en a beaucoup qui préfèrent que les caméras soient présentes tout simplement parce qu'il est prouvé que dans les lieux ou les caméras sont installées la délinquance a baissé, mais où est-elle passé me diriez-vous ? Cette délinquance s'est tout simplement déplacée dans les endroits où les dispositifs réticulaires ne sont pas installés.

         Nous ne pouvons pas mettre des caméras dans toutes les rues tout simplement parce que ce type d'installation nécessite un budget considérable et puis la population constate que les caméras sont inefficaces contre les méfaits, elles ne peuvent que produire des preuves à la police, mais la plupart du temps cela est peines perdues les enregistrements sont ou illisibles ou les auteurs des méfaits ne sont pas identifiables.

La question que l’on puisse se poser est « Ce mode de surveillance convient-il pour baisser le taux de criminalité dans les villes ?».

0908nocctv2

 Source: Roché, Sébastian-Pour la science.fr [En ligne] Disponible sur « http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/article-la-videosurveillance-reduit-elle-la-delinquance-25588.php ».

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Informer, réguler, protéger !
Publicité
Archives
Publicité